Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après le confinement, les envies de bureau au jardin se font plus fortes
information fournie par Le Figaro 24/05/2020 à 07:00

(Crédits photo : Unsplash - Rémi Bertogliati )

(Crédits photo : Unsplash - Rémi Bertogliati )

La crise sanitaire a suscité un nouvel engouement pour les maisons. Ceux qui en possèdent déjà une ont souhaité profité de ces espaces de travail prêt à poser dans un jardin.

Peu de Français ont échappé à l'envie de verdure et d'espaces extérieurs suscitée par deux mois de confinement. Certains de ceux qui vivaient à l'étroit dans un appartement ont choisi de se mettre en quête d'une maison plus spacieuse. Mais ceux qui disposaient déjà d'une maison n'étaient pas forcément à l'aise lorsqu'il a fallu passer au télétravail intégral. L'occasion de susciter de nouvelles envies d'acquisition de ces modules tout équipés, prêts à poser dans le jardin.

Depuis quelques années, les offres se multiplient. La plupart des sociétés (Boximby, Natura, Studio Nature ou Greenkub) proposent des modèles avec diverses finitions et équipements, mesurant, pour la plupart, moins de 20 m². Une limite de surface permettant de se dispenser d'un permis de construire. Il ne reste qu'à disposer d'un accès aux réseaux et parfois à poser des pieux ou des platines pour installer le module. L'ensemble est ainsi prêt à être installé en quelques jours.

Autour de 30.000 euros

Chez Greenkub, entreprise montpelliéraine qui se présente comme le leader français de constructions modulaires en bois de moins de 20m² clé en main, il suffit ainsi de 5 jours pour procéder à l'installation. Depuis 2013, la société fait la promotion de ces espaces, notamment pour y loger un étudiant par exemple et en tirer un loyer ou disposer d'une chambre supplémentaire. Mais actuellement, c'est l'usage professionnel qui a le vent en poupe. Alors que Greenkub vendait une trentaine de modules destinés au télétravail avant le confinement, ce chiffre a augmenté de 50% en avril et doublé en mai.

Depuis l'an dernier, la société avait développé une gamme spécialement adaptée pour le travail avec évidemment une prise Ethernet incontournable pour le télétravail mais ces studios peuvent aussi faire office d'atelier d'artisan, voire de cabinet de praticien ou encore de micro-crèche pour garde d'enfants à domicile. Ces studios sont proposés à un tarif autour de 30.000 euros avec différents niveaux de finitions et peuvent se compléter d'une salle d'eau, de W.-C. et d'une kitchenette voire être livrés complètement meublés.

Au-delà du succès du travail à distance, Greenkub enregistre un nombre croissant de demandes de particuliers souhaitant héberger un parent en perte d'autonomie. La société planche d'ailleurs sur un modèle spécifique, avec système domotique pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires